L’association

Il était une fois, l'association La Louve Rémoise...

L’association

L’association a d’abord été une rencontre d’un bon nombre d’entre nous lors d’une première boutique éphémère en décembre 2016. Un peu de volonté, et d’alchimie plus tard l’association a vu le jour pour le plus grand plaisir des artisans d’art et des artistes-créateurs qui la composent.

Notre but

Se rassembler et valoriser nos métiers, nos savoir-faire à travers des évènements, ici et ailleurs.

Nos parcours

D’horizons divers et variés, nous sommes soit issus de formations diplômantes ou autodidactes passionnés. Nous sommes tous professionnels dans nos domaines.

La Louve Rémoise

L’association a atteint son objectif 2018 : l’ouverture de sa boutique permanente ! La Louve Rémoise est née en novembre 2018 et vous accueille au 39 rue Thiers à Reims du mardi au vendredi de 11h à 19h, de 10h à 19h le samedi et tous les jours en décembre.

Tous les deux mois notre boutique se renouvelle avec la venue d’invités qui viennent compléter nos membres permanents afin de vous proposer la découverte de nouveaux artisans.

LABEL MADE IN MARNE

En 2022, nous avons eu l’honneur d’être labellisé Ambassadeur Made in Marne. Ce label rassemble sous une même bannière les artisans et les producteurs qui font la richesse du territoire, son identité et ses valeurs.

Notre lien

L’association résulte de nos différences et de nos connexions artistiques, qui se sont tissées au travers de rencontres sur différents marchés, expositions temporaires ou boutiques éphémères.

Qui sommes-nous

Des professionnels amoureux de la pièce unique, de la micro-édition et de la petite série. Passionnés par nos métiers d’art et l’amour du travail bien fait.

Nos créations

Nous avons à cœur de vous proposer nos créations et nos univers et nous sommes ravis de vous présenter notre diversité de métiers d’art et de création :

Bijou, céramique, dessin, création de bougie, graphisme, maroquinerie, marqueterie, papier, reliure d’art, sculpture, peinture contemporaine, restauration de mobilier, sérigraphie, tapisserie d’ameublement, textile, etc.

L’annuaire 2023 en format PDF est téléchargeable ci-dessous. Il présente chaque membre de l’association ainsi que nos métiers.

Bonne visite sur notre site et à bientôt !